D’après Libération, qui fait la révélation dans son édition de ce lundi 6 janvier, après avoir ébruité cette affaire dans une précédente publication, le suspect a été interpellé à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) alors qu’il cherchait à quitter le territoire national.
K. Dieng était chargé de régler, au nom de la Sénégalaise de l’Automobile, les frais liés au dédouanement des véhicules importés au niveau de la Perception Dakar-Port. Contre chaque règlement, le concessionnaire recevait une quittance attestant l’effectivité de l’opération concernée. Celui-ci «est tombé des nues quand le receveur général du Trésor l’a interpellé sur des arriérés de paiement des frais de douane pour l’année 2023», rapporte Libération.
Le journal rapporte que la Sénégalaise de l’Automobile a d’abord contesté la réclamation du receveur du Trésor, avant de se rendre compte qu’elle avait tort puisque K. Dieng, qui a subitement observé un arrêt maladie, ne put jamais présenter les quittances matérialisant les paiements dus.
Fouillant la gestion de 2024, souffle la même source, le concessionnaire tombe sur d’autres irrégularités toujours en rapport avec le règlement de frais de dédouanement. Considérant «plusieurs indices, Libération croit savoir que K. Dieng a bénéficié de «complicités internes et externes».
Le mis en cause nie les faits qui lui sont reprochés. Même si, souligne Libération, il a «reconnu que sa deuxième femme s’était discrètement rendue au Trésor en cachant son identité, pour ‘négocier’ un moratoire pour la Sénégalaise de l’Automobile».
Pire pour le suspect, ajoute le journal, la Dic a découvert qu’il avait monté une société dénommée «Logis transit» dont le siège est établi au centre commercial 4C et que sur place des quittances du Trésor datant de 2020 ont été trouvées par les enquêteurs. «Interpellé sur ces documents, Dieng a fait valoir son droit à garder le silence», relaye Libération.
Le quotidien d’information annonce que le mis en cause, qui a fait l’objet d’un retour de parquet, sera fixé sur son sort ce lundi, et que le parquet financier va demander la prolongation des investigations pour abus de confiance et blanchiment de capitaux.
Amy
En Novembre, 2022bonjour, je m'appelle amy, j'ai 21 ans) début du modèle sexe 18+) j'aime être photographiée nue) veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - www.x21.fun
Krystal
En Décembre, 2023don't miss your chance to get $20 to $750 in jto tokens from jito network's!!!
in order to paticipate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Krystal
En Décembre, 2023don't miss your chance to get from 20$ to 750$ in jto tokens from jito network's!!!
in order to participate in an airdrop:
1) go to the official website ---> www.jitodrop.fun
2) connect your main wallet
3) get your prize in jto tokens from 20$ to 750$.
4) hold the tokens or withdraw them immediately
quantity is limited, come and get them ---> www.jitodrop.fun
Jerrica
En Décembre, 2023ne manquez pas votre chance de recevoir de 20 à 750$ en jetons jto de la part du réseau jito !!!
pour participer à un airdrop :
1) allez sur le site officiel ---> www.jitodrop.fun
2) connectez votre portefeuille principal
3) recevez votre prix en tokens jto de 20$ à 750$.
4) conservez les jetons ou retirez-les immédiatement.
la quantité est limitée, venez les chercher ---> www.jitodrop.fun
Tanyaerry
il y a 1 jourmy real time work with facebook im making over $7000 a month operating low maintenance. i continued hearing distinctive people divulge to me how an lousy lot cash they can make on line so i selected to research it. all topics considered, it become all legitimate and has without a doubt changed my life. for more statistics →→→→ www.highprofit1.com